• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
INSTICOM

INSTICOM

Nederlands English Français
  • Home
  • A propos d’INSTICOM
  • Team
  • Job
  • Contact
  •  
  • COVID-19
  • Réputation
  • Visibilité
  • Contenu
  • Communication de crise
  • Public Affairs
  •  
  • Clients
  • Cases
  • Whitepapers
  • Latest news
  • Blog

Conditions générales

Article 1 Définitions

  1. INSTICOM sprl, avenue Victor Jacobs 80, 1040 Bruxelles, TVA BE 0822.761.720: la personne physique ou morale qui reçoit de la part du client des instructions pour fournir des services ou livrer des marchandises.

 

  1. Le client: la personne physique ou morale qui a demandé ou chargé INSTICOM de fournir des services ou de livrer des biens.

 

  1. Le contrat: le contrat conclu entre INSTICOM et le client, tel qu’il est ou sera conclu, conformément à l’applicabilité des présentes conditions générales et en cas de divergence entre les conditions générales et les accords particuliers entre les parties, les accords spéciaux prévalent sur les conditions générales. .

Article 2  Application et validité des présentes conditions générale

 

  1. Les présentes conditions générales s’appliquent à la réalisation, au contenu et à l’exécution de tous les accords conclus entre INSTICOM et le client, à l’exclusion des conditions générales du client.

 

  1. Les dérogations aux présentes conditions générales ne sont valables que dans la mesure où ces dérogations ont été convenues par écrit entre les parties.

Article 3 Accord

1.Sauf dans la mesure où le contrat inclut également la livraison des marchandises, la coopération entre le client et INSTICOM est un contrat de cession.

Article 4 Obligations générales des parties

 

  1. INSTICOM s’engage à exécuter le contrat au mieux de ses connaissances et de ses compétences, conformément aux exigences du travail. Le contrat avec le client est une obligation de moyen.

 

  1. Les deux parties coopéreront avec les procédures convenues et se communiqueront les informations nécessaires à la bonne exécution des travaux dans les meilleurs délais, après que l’autre partie l’aura demandé. Les objets, matériels ou données mis à disposition par INSTICOM pour, par ou au nom du client sont conservés à la charge et aux risques du client.

 

  1. Les deux parties sont tenues de préserver la confidentialité de toutes les informations qu’elles reçoivent pour l’exercice de leurs activités de nature confidentielle ou qui peuvent être considérées comme ayant été reconnues comme confidentielles. Sauf si nécessaire pour respecter une obligation légale, une partie ne sera autorisée à ignorer cette confidentialité qu’avec la permission de l’autre partie.

 

  1. Le client reconnaît qu’il connaît la méthode de travail d’InstiCOM. Le client peut proposer à INSTICOM d’effectuer le travail de manière différente, conformément au fonctionnement et aux souhaits du client, dans la mesure où les suggestions sont raisonnables. Si INSTICOM n’est pas en mesure ou ne veut pas se conformer à cette demande, ce qui relève de son droit, le client aura le droit de mettre fin à la cession par lettre recommandée et dans le respect du délai de préavis de trois mois.Le client sera redevable du versement d’une indemnité égale au montant de trois mois d’indemnisation, calculée comme étant la moyenne des frais facturés par InstiCOM au cours des douze mois précédant le préavis (ou autant que la durée prévue par le contrat), à compter de la date de résiliation , à l’exception du délai de préavis. Les dispositions de l’article 6 des présentes conditions s’appliquent à cette résiliation.

 

  1. INSTICOM a le droit d’externaliser toute sous-traitance auprès de sous-traitants.

 

  1. Sous réserve de l’autorisation écrite du client, INSTICOM n’acceptera aucune instruction dont INSTICOM sait ou pense savoir que son exécution est contraire aux intérêts du client.

 

Article 5 Durée et résiliation

 

  1. Sauf convention contraire écrite expresse, le contrat est réputé avoir été conclu pour une durée indéterminée. Un contrat conclu pour une durée indéterminée peut être résilié à tout moment en respectant le délai de préavis stipulé dans le contrat ou, à défaut, en respectant une période de trois mois.

 

  1. Un contrat conclu pour une durée déterminée ou pour la durée nécessaire à l’achèvement de la cession ne peut, sauf stipulation expresse contraire du contrat, être résilié prématurément par l’une des parties, uniquement par écrit en respectant le délai de préavis de trois mois.

 

  1. Si le délai de préavis n’est pas respecté, une indemnité égale à celle correspondant à la période de préavis non respectée sera calculée sur la base définie à l’article 4.4.

 

  1. En cas de résiliation prématurée du contrat par le client au sens du paragraphe précédent du présent article, ce dernier doit payer une somme à INSTICOM pendant le délai de préavis. Cette indemnité est au moins égale à la moyenne des honoraires facturés par INSTICOM pour les douze mois précédant la période de préavis (ou aussi courte que la durée de la convention). Ce qui précède est sans préjudice de l’obligation pour le client de payer les factures pour les travaux que le client commande à INSTICOM au cours de la période de préavis.5. En cas de résiliation provisoire de la convention par INSTICOM, le déposant ne peut prétendre à aucune forme de compensation. INSTICOM est obligé de procéder correctement e jusqu’à la fin du délai de préavis, à moins que le client n’en décide autrement. Si le client le demande, INSTICOM est tenu de garantir un transfert adéquat du travail.
    6. Les deux parties ont le droit de contracter sans intervention judiciaire et sans tenir compte de l’avis de résiliation si l’autre partie est déclarée en faillite, cela sans préjudice du droit de la partie concernée aux dommages-intérêts pour la résiliation de contrat prématurée.

    7. Les deux parties ont également le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire en cas de rupture ou de violations répétées du contrat, après notification écrite de la partie concernée et sans amélioration dans les 30 jours suivant la notification écrite.

Article 6 Livraison – délai de livraison – services

1. Tous les délais et délais de livraison des produits et / ou services d’INSTICOM doivent être considérés à titre indicatif et non contraignant. L’exécution d’une date ou d’un délai de livraison n’autorise en aucun cas le client à résilier le contrat, à retenir les sommes dues et à réclamer une indemnité ou toute autre forme d’indemnisation.

2. Si INSTICOM doit attendre les co-activités nécessaires avec le client ou les informations de celui-ci, les délais (de livraison) seront, si nécessaire, prolongés du temps au moins égal à la durée de l’obstruction. INSTICOM informera le client de cet obstacle. Si la livraison ou l’exécution est retardée par InstiCOM en raison d’un événement qui se produit par un acte ou d’une omission du client, à l’exception des cas de force majeure, le client sera automatiquement soumis à un taux de 1% par mois sur le prix de l’affectation ou les frais mensuels jusqu’à la résolution de l’obstacle.

3. La prestation de livraison ou de service correspondra à l’emplacement indiqué par le client.

4. Toute prestation ou service effectué par INSTICOM est réputé avoir été accepté:
(1) au moment où les produits sont livrés par INSTICOM,
(2) au moment où le service est fourni,
Toute lacune non détectée au moment de l’acceptation doit être communiquée par courrier recommandé dans les 30 jours suivant la découverte. Passé ce délai, le client aura le droit de réclamer une indemnité ou toute autre indemnité ou la dissolution de la convention. Les frais de réparation et / ou de remplacement sont à la charge du client.

Article 7 Honoraires, frais et déclarations

1. La rémunération d’INSTICOM est effectuée à moins qu’un mode de paiement différent ait été convenu, sur la base de tarifs horaires. Les autres récompenses peuvent être des frais fixes par unité de temps (honoraires forfaitaires) ou un prix fixe (par projet ou mission).

2. INSTICOM est en droit de modifier ses tarifs horaires et / ou ses honoraires, éventuellement en vertu de l’accord sur base différente, par indexation. L’indexation peut avoir lieu au plus une fois par an et au plus tôt trois mois après la conclusion de l’accord. Les augmentations mentionnées dans la phrase précédente ne sont calculées qu’après avoir été communiquées au client.

3. Lorsque vous travaillez sur la base des tarifs des budgets forfaitaires préalablement convenus, InstiCOM ne devrait pas dévier de ces budgets, à l’exception de l’indexation comme décrit au paragraphe précédent du présent article ou pour le changement provisoire d’accord avec le client. Si le client réduit la convention dans l’intervalle, il doit continuer à payer les frais initiaux aussi longtemps que le prévoit l’article 6, qui traite de l’annulation d’une cession. INSTICOM est tenu d’informer immédiatement le client à ce sujet si un dépassement du budget convenu d’un commun accord peut être prévu et, si nécessaire, de soumettre un nouveau budget pour approbation.

  1. Outre les honoraires, les frais de bureau et les coûts pour des tiers, qui ont été contractés par INSTICOM dans le cadre de la convention, sont dus. Sur les budgets et les déclarations, les coûts sont différenciés en honoraires d’agence, frais de bureau et, le cas échéant, frais de tiers. Les coûts de bureau incluent les coûts de téléphone, fax, affranchissement, messagerie, photocopie et réduction.

 

  1. En principe, le client paiera directement les frais de tiers. Si le paiement des tiers expire via INSTICOM, INSTICOM est en droit de facturer un supplément pour les intérêts et les frais de gestion. En outre, INSTICOM est en droit de demander une avance sur les coûts. Il est d’usage que tous les rabais sur les livraisons de tiers soient répercutés sur le client. Le client garantit InstiCOM contre toute réclamation de tiers contre les coûts et / ou factures précédemment approuvés.

 

  1. Sauf convention contraire, INSTICOM facturera les frais mensuels et les frais de bureau pour un mois civil ensuite. Les frais de tiers peuvent être facturés immédiatement après la réception des factures correspondantes. Le délai de paiement pour les déclarations INSTICOM est de 30 jours, sans possibilité de recours en compensation. En cas de dépassement de cette durée, le client sera redevable d’un intérêt de 1% par mois civil ou partie de mois à compter de la date d’échéance.

 

  1. En l’absence de paiement dans les délais, en plus du montant dû et des intérêts, le client devra également un montant égal à 15% du capital pour tous les inconvénients et coûts liés aux factures impayées, avec un minimum de 70,00 €.

 

  1. Si les parties ont convenu d’appliquer un taux horaire, les heures travaillées doivent être suffisamment spécifiées dans la déclaration.

 

  1. Tous les prix sont hors B.T.W sauf indication contraire.

Article 8 Travaux préliminaires

  1. Si le client d’INSTICOM, avant de conclure un contrat, exige qu’INSTICOM acquière une connaissance spécifique des relations publiques / communication et / ou une connaissance des problèmes spécifiques du client, INSTICOM a droit à une indemnité raisonnable.

 

  1. Avant qu’INSTICOM n’effectue ce travail préliminaire, INSTICOM informera le client par écrit que le travail en question sera facturé, même si l’accord n’a pas été atteint.

Article 9 Engagement de plusieurs agences

  1. Le client n’accordera de mission de relations publiques à d’autres agences / conseillers en relations publiques / communication qu’après avoir consulté et obtenu l’autorisation écrite d’INSTICOM.

Article 10 Droits d’auteur

  1. Le client obtient d’INSTICOM une licence illimitée dans le temps pour l’utilisation d’œuvres protégées par le droit d’auteur, qui sont réalisées par INSTICOM lors de l’exécution du contrat au bénéfice du client, étant entendu que la licence ne s’applique que dès que le client respecte les obligations financières liées à la fourniture de l’œuvre protégée par le droit d’auteur.
  2. La licence susmentionnée ne concerne que l’utilisation de l’œuvre concernée par le client lui-même. L’utilisation par des tiers n’est donc autorisée qu’après autorisation écrite d’INSTICOM.

Article 11 Déclarations et annonces

  1. Les déclarations et les annonces, sous quelque forme que ce soit, qui ont lieu pour le compte du client dans le cadre de l’exécution du contrat doivent être préalablement soumises au client pour approbation.

 

  1. Les copies et les annonces faites par INSTICOM pour le compte du client dans le cadre de l’exécution du contrat sont exclusivement à la charge du client et à ses risques. Si une plainte contre le client est déposée concernant cette notification ou si une réclamation est déposée contre le client, le client décide du mode de défense en consultation avec INSTICOM.

 

  1. Si INSTICOM est impliqué dans les droits relatifs à une déclaration ou à une communication visée au paragraphe précédent ou si une plainte est déposée à son encontre, INSTICOM en informera immédiatement le client. En concertation entre les parties, il sera décidé si INSTICOM se défendra de manière indépendante ou si le client conduira la procédure pour le compte d’INSTICOM. Dans les deux cas, tous les coûts du traitement de la plainte et / ou de la procédure de mise en service du client, y compris une éventuelle condamnation des frais de la procédure ou une contribution aux frais de la partie adverse, sont inclus.

 

  1. Le client garantit INSTICOM contre toutes les réclamations de tiers sur la base de l’exactitude (in)) et du contenu réel des déclarations et des annonces faites par INSTICOM pour le compte du client dans le cadre de l’exécution du contrat.

Article 12 Responsabilité

  1. En cas de travail de conseil, INSTICOM est responsable des dommages causés par des manquements imputables au respect des obligations contractuelles. Les faiblesses sont imputables dans la mesure où il existe un comportement ou une négligence de la part d’INSTICOM, ce qu’on ne peut raisonnablement attendre d’un conseiller en relations publiques / en communication raisonnablement compétent et agissant de manière raisonnable.
  2. À l’exception de l’intention ou de l’insouciance volontaire, la responsabilité du dommage causé par un vice d’exécution des travaux par INSTICOM est limitée à:

(1) couverture d’assurance ou, à défaut,

(2) pour les travaux de conseil, les honoraires perçus par INSTICOM pour ses travaux de conseil en vertu de la convention. Dans le cas de contrats d’une durée supérieure à douze mois, une limitation de la responsabilité visée ici s’applique également à concurrence du montant de la facture pour les douze derniers mois précédant le manquement.

(3) dans la livraison des marchandises, les services d’INSTICOM agit en tant que facilitateur entre la commande et le fournisseur. INSTICOM s’assurera que les conditions de garantie et de responsabilité du fournisseur sont appliquées.

  1. INSTICOM n’est pas obligé de prendre en charge la réparation de dommages plus importants ou autres que ceux stipulés dans les paragraphes précédents de cet article, y compris les dommages indirects.
  2. Toute réclamation du client, telle que visée dans le présent article, doit être adressée par écrit à INSTICOM dans les 30 jours suivant la découverte ou l’incident qui aurait pu raisonnablement être découvert, à défaut de quoi les réclamations seraient devenues caduques.
  3. Le client indemnise et protège InstiCOM envers et contre toutes pertes, dommages, montants du règlement, coûts et dépenses résultant ou découlant de toute réclamation de tiers, résultant de tout dommage corporel et / ou de tout dommage matériel, résultant (i)d’un défaut du client de se conformer aux lois ou règlements, (ii) d’une négligence ou omission du client, (iii) d’une violation du client de toute disposition des présentes conditions générales et du contrat.

Article 14 Litiges

  1. Les litiges entre le client et INSTICOM résultant de la convention ou de son exécution sont tranchés par le tribunal compétent pour le lieu d’installation d’INSTICOM.
  2. Le droit belge est applicable aux présentes conditions générales et au contrat.
Travaillons ensemble !

Contactez-nous

Footer


Avenue Victor Jacobs 80
1040 Bruxelles
Belgique

+32 (0) 2 627 06 00
hello@insticom.be

ENTREPRISE

  • Home
  • A propos d’INSTICOM
  • Team
  • Job
  • Contact

SERVICES

  • COVID-19
  • Réputation
  • Visibilité
  • Contenu
  • Communication de crise
  • Public Affairs

PLUS

  • Clients
  • Cases
  • Whitepapers
  • Latest news
  • Blog
ennl
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter

Chercher

Copyright © 2022 · INSTICOM · Privacy statement · Gedragscode · Voor de pers · made with ♥ by RaketNet