

Cette année, Caroline et Camille, respectivement business developer et reputation advisor au sein d’Insticom, ont eu l’opportunité de participer au Youth Meeting de Worldcom, chez nos collègues de Probakö, à Budapest.
Lors de ces deux jours de conférences autour du thème de la place des influenceurs dans la communication moderne, des jeunes collaborateurs Worldcom venus de toute l’Europe ont pu se rencontrer, échanger et travailler ensemble.
Le premier jour, trois conférences ont été données par des personnalités importantes du monde de la communication en Hongrie. Ferenc Pécsi nous a d’abord donné de précieux conseils et partagé sa longue expérience en tant que Head of Content et fondateur de l’agence ContentPlus, sur la question parfois épineuse : comment utiliser les influenceurs dans le marketing B2B ?
Après la pause de midi, nous avons écouté attentivement les conseils pertinents de deux jeunes influenceurs hongrois, Sára Raboczki et Győző Galcsik, qui nous ont éclairé sur les meilleurs techniques pour obtenir l’attention des adolescents et planifier des campagnes d’influences à leur attention.
Enfin, le Doyen de la Budapest Metropolitan University of Applied Sciences en personne nous a partagé ses connaissances profondes sur une question de communication internationale, le country branding, ou comment les nations du monde tentent d’influencer leur réputation à l’étranger.
En outre, les participants ont reçu ce jour-là un cas pratique à résoudre en 24h, en équipe, pour lequel la rédaction d’une stratégie complète mélangeant relations presse et évènementiel était requise.
Le deuxième jour, chaque équipe a présenté sa version du cas pratique aux autres, ainsi qu’une étude de cas réel rencontré dans leurs agences respectives. Ainsi, ils ont pu échanger techniques, conseils et idées à ramener à la maison. Nous félicitons d’ailleurs chaleureusement Martin Hlousek de Prague pour ses présentations dynamiques, drôles et pertinentes.
Le meeting s’est terminé dans l’après-midi, et chacun est reparti avec un réseau élargi, des connaissances approfondies et une agréable sensation d’appartenir à une communauté mondiale de jeunes communicants. Camille et Caroline ont particulièrement apprécié échanger avec leurs homologues de l’Europe entière. Elles ont aussi profité de l’occasion pour visiter la ville et créer des liens entre elles.
Merci Worldcom, merci Probakö, et à l’année prochaine !