• Passer à la navigation principale
  • Passer au contenu principal
  • Passer au pied de page
INSTICOM

INSTICOM

Nederlands English Français
  • Home
  • A propos d’INSTICOM
  • Team
  • Job
  • Contact
  •  
  • COVID-19
  • Réputation
  • Visibilité
  • Contenu
  • Communication de crise
  • Public Affairs
  •  
  • Clients
  • Cases
  • Whitepapers
  • Latest news
  • Blog

Swissport atterrit à Bruxelles

14/03/2019 door camille

Contexte:

Swissport a participé à l’appel d’offre pour les contrats de manutention à Brussels Airport et a remporté 4 licences. Leader mondial de la manutention aéroportuaire, Swissport était relativement peu connu en Belgique.

Approche:

De prime abord, l’objectif était d’influencer de manière objective les décideurs en faveur de Swissport par le biais des médias, de renforcer la notoriété de la marque et de faire de Swissport un partenaire fiable pour les aéroports et un agent de traitement inévitable pour les compagnies aériennes.

INSTICOM collaborait déjà avec Swissport avant que The Brussels Airport Company (TBAC) n’annonce le nom de la société ayant remporté les marchés. La première activité a été la réalisation d’un audit auprès médias pour nous permettre de prendre connaissance du niveau de connaissance de Swissport parmi les journalistes et rechercher un maximum d’indices et d’éléments d’information pour arriver à obtenir une attention maximale de leur part, et donc assurer une présence régulière dans les médias. Par la suite, des entretiens ciblés ont été organisés avec les journalistes les plus influents, pour faire connaitre Swissport et sa vision sur son secteur d’activité en Belgique. En outre, divers communiqués de presse ont été rédigés et largement diffusés.

Après l’octroi des licences à Swissport et en raison des poursuites intentées par Aviapartner, la majeure partie des activités ‘classiques’ de communication s’est muée en communication de crise. Nous avons organisé des entretiens ciblés avec des journalistes, mais aussi entamé un dialogue par voie de presse avec les syndicats et créé du contenu sur mesure pour donner une image positive de Swissport et rassurer sur ses intentions à Brussels Airport.

Résultats:

La notoriété de Swissport a énormément augmenté et son positionnement clair a été connu de tous ses stakeholders et ce, en partie grâce au tremplin occasionné par la contestation de l’attribution des licences. Un des points les plus positifs, qui prouve d’ailleurs l’étroit dialogue établi avec les médias, est que ces derniers considéraient Swissport comme le gagnant légitime de l’appel d’offre. Les interviews organisées ont débouché sur des articles de fond dans, entre autres, De Tijd, L’Echo, La Libre Belgique, Le Soir, De Standaard, De Morgen et Trends/Tendances.

Les communiqués de presse de Swissport ont reçu une écoute favorable de toutes les rédactions et ont contribué à assurer une présence régulière et structurée de l’entreprise au sein des médias belges.

 

« Megabus développe ses services en Europe
Programme Copernicus : Surveillance de la Terre »
Travaillons ensemble !

Contactez-nous

Footer


Avenue Victor Jacobs 80
1040 Bruxelles
Belgique

+32 (0) 2 627 06 00
hello@insticom.be

ENTREPRISE

  • Home
  • A propos d’INSTICOM
  • Team
  • Job
  • Contact

SERVICES

  • COVID-19
  • Réputation
  • Visibilité
  • Contenu
  • Communication de crise
  • Public Affairs

PLUS

  • Clients
  • Cases
  • Whitepapers
  • Latest news
  • Blog
ennl
  • Facebook
  • Instagram
  • Linkedin
  • Twitter

Chercher

Copyright © 2021 · INSTICOM · Privacy statement · Gedragscode · Voor de pers · made with ♥ by RaketNet