Rockwell Automation lance une gamme de câbles PUR et PVC sans halogène
Allen-Bradley élargit sa gamme de câbles simples 2090 avec des câbles PUR et PVC sans halogène. Les variantes sans halogène sont idéales pour les applications en technologie alimentaire et en pharmacie. L’entreprise recherche constamment des solutions pour réduire l’exposition des aliments et des médicaments aux substances toxiques. Grâce à l’utilisation de câbles PUR et PVC sans halogène, les applications peuvent mieux répondre à la norme CEI 60754-1.
Les systèmes à câble unique présentent des avantages évidents, puisque le câble est utilisé à la fois pour l’alimentation électrique et pour la transmission d’informations depuis les appareils et moteurs connectés. Les câbles simples peuvent être installés plus rapidement et plus facilement, et ils réduisent la quantité de pièces à surveiller et à entretenir. De plus, les nouveaux câbles ont un angle de courbure plus petit, ce qui les rend adaptés tant aux applications en flexion continue que statiques.
Les nouveaux câbles simples d’Allen-Bradley ont été développés pour les systèmes avec servomoteurs Kinetix 5500 et 5700, les servomoteurs de la série Kinetix VP et les vérins électriques Kinetix VPAR. Les nouveaux câbles sont disponibles dans une large gamme de diamètres de câbles AWG, de types de câbles et de connecteurs.
