The Power Of Partnership : les avantages d’appartenir à un réseau Mondial #WorldcomStrong
Depuis la création de l’agence, Insticom est le partenaire belge du Worldcom PR Group, le plus grand réseau d’agences de communication indépendantes au monde, qui compte plus de 140 bureaux répartis dans 115 villes, 49 pays, et 6 continents.
Nous travaillons régulièrement en étroite collaboration avec nos partenaires Worldcom à travers le monde et nos clients profitent largement des avantages d’un tel réseau : les entreprises internationales peuvent ainsi voir leur stratégie de communication être appliquée de manière adaptée aux différentes cultures locales, dans chaque pays et dans les meilleures conditions possibles. En effet, ils bénéficient de l’expertise de communicants locaux parfaitement familiers avec l’ensemble du paysage média de leur pays – journalistes, bloggers, influenceurs – et tout à fait informés de l’actualité de chaque secteur économique, voire politique, à échelle locale.
Chez Insticom, nous profitons de ces connaissances partagées pour mieux mettre nos clients en avant. Ainsi par exemple, lorsqu’elle souhaite lancer ses activités ou sa communication sur un marché étranger, ou lorsqu’il s’agit de lui assurer une bonne réputation, une entreprise belge a l’assurance que sa communication sera adaptée de manière à être totalement efficace dans le pays visé. À l’inverse, une entreprise souhaitant s’établir en Belgique et travaillant déjà avec une agence du réseau sera certaine que sa stratégie sera mise en œuvre localement par des professionnels sérieux et expérimentés.
Appartenir au réseau n’est pas seulement profitable à nos clients internationaux. Lors de crises mondiales comme celle que nous venons de vivre avec le coronavirus, nous partageons avec nos partenaires les meilleures pratiques, les meilleures idées, les meilleures solutions pour aider nos clients et bénéficier d’un angle nouveau. C’est une source intarissable d’idées et d’inspiration, qui nous permet d’être plus efficaces pour protéger la réputation de nos clients et de nous renseigner rapidement sur le succès potentiel d’une campagne à l’étranger en contactant nos partenaires. C’est très simple : via Worldcom, vous pouvez, depuis un single point of contact, mener une campagne mondiale, assurer votre Reputation management, obtenir des infos pointues et locales, et vous faire conseiller par des professionnels sur la faisabilité d’une stratégie partout dans le monde.
Ainsi, depuis 10 ans, nous travaillons avec des partenaires Worldcom pour de nombreux clients : Panasonic, Air Products, le Copernicus Earth Observation & Monitoring programme de l’UE, SanDisk, Bobcat, Canon Medical, Leica Geosystems, CHEP, megabus.com, Oodrive et bien d’autres. Grâce à notre appartenance au réseau, nous avons pu organiser, depuis la Belgique, un voyage de presse à Baku avec 44 journalistes issus de 37 pays dans le monde.